LE SEMOCTOM RECRUTE
UN/UNE AGENT D’ACCUEIL
DES PUBLICS H/F
Présentation du SEMOCTOM :
Le Syndicat de l'Entre-deux-Mers-Ouest pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères est un syndicat mixte intercommunal de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés, regroupant 85 communes et desservant 112 000 habitants.
Le SEMOCTOM exerce une mission de service public de prévention, collecte, valorisation et traitement des déchets ménagers et assimilés sur son territoire.
Engagé dans l’économie circulaire au travers d’une feuille de route stratégique et dans son pilotage par le référentiel Economie Circulaire de l’ADEME, le SEMOCTOM développe une stratégie territoriale d’économie des ressources au travers de ses compétences.
Présentation du service :
Le service aux publics est rattaché à la direction générale des services, il est composé de 3 agents d’accueil du publics, 1 agent en charge de la livraison des équipements, 1 agent en charge de la facturation et d’un chargé de relations aux professionnels.
Description du poste :
L’agent d’accueil des publics assure l’accueil général du SEMOCTOM et les missions du périmètre du service aux publics.
Activités associées au poste :
Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, apporter une réponse de premier niveau sur la collecte en porte-à-porte.
Répondre aux demandes par mail des usagers
Relation à l'usager Recevoir, filtrer, enregistrer et répondre (niveau 1) ou orienter les demandes parvenues sur les différents canaux d'entrée (téléphone, mail, courrier, en face à face)
Orienter vers le web usager et accompagner l'usager dans la création de son espace
Redevance Informer les professionnels (tarification, mode de calcul, …)
spéciale (RS) et Contrôler, Intégrer et mettre à jour les données dans STYX et les tableaux de suivi
contribution des Informer l'agent de contrôle de la RS et des abus en déchèterie et le responsable du
entreprises service des anomalies constatées
Informer les usagers (dépôts enregistrés, tarification, conditions d'accès aux déchèteries,
Contrôle d'accès horaires…)
Contrôler, Intégrer et mettre à jour les données dans STYX et les tableaux de suivi
Direction des ressources humaines
9 route d’Allégret 33670 SAINT-LEON ressources-humaines@semoctom.com
05.57.34.53.21
Informer l'agent de contrôle de la RS et des abus en déchèterie et le responsable du service des anomalies constatées
Attribuer les équipements (bacs, composteurs, cartes d'accès) selon les règlements
(déchèteries et collecte) et les procédures en vigueur
Planifier et suivre les ordres de services (livraison, maintenance, remplacement, retrait)
Equipements
Générer et solder les devis et les factures pour la livraison des équipements
Contrôler, Intégrer et mettre à jour les données dans STYX et les tableaux de suivi
Réceptionner les règlements
Gérer le courrier reçu et l'affranchissement du courrier en départ (ouverture, répartition entre les services, préparation des envois sortant)
Divers Compléter les tableaux de suivi internes (distribution des équipements des particuliers et
administratif des professionnels) et en externe à destination des communautés de communes
(mouvement de population et équipement des usagers particuliers et professionnels).
Mise en forme, impression et mise sous pli de publipostages et de courriers
Compétences
Communication orale et écrite adaptée aux différents publics
Savoir-faire
Maîtrise de l'outil informatique (Windows, suite office)
Rigueur
Capacité à travailler en équipe
Savoir-être
Esprit d'initiative
Gestion du stress et des tensions
N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature.
Le poste est à pourvoir est un CDD de 6 mois pour remplacement congé maternité à partir de juillet
2023.
Poste basé à Saint-Léon (33670)
Horaires hebdomadaires 36h30, à définir avec l’équipe (entre 8h45 et 18h) ; 5 semaines de congés payés et 9 jours d’ARTT
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire.
Avantages : adhésion au Comité National d’Action Sociale, participation de l'employeur dans le cadre d’une souscription à un contrat labellisé pour le risque prévoyance
Merci de transmettre votre candidature
(CV+ lettre de motivation) adressée au Président du SEMOCTOM M. Auby Les candidatures seront transmises uniquement par mail à l'adresse : ressources-humaines@semoctom.com .
Pour tout complément d'information sur le SEMOCTOM je vous invite à consulter notre site internet
: http://www.semoctom.com/
Limite de dépôt des candidatures : 10/06/2023
Poste à pourvoir juillet 2023
Direction des ressources humaines
9 route d’Allégret 33670 SAINT-LEON
Ressources-humaines@semoctom.com
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 6 mois
Salaire : 1 614,38€ à 1 650,00€ par mois
Avantages :
- Horaires flexibles
- Participation au transport
- RTT
Programmation :
- Du lundi au vendredi
- Horaires flexibles
- Périodes de travail de 8 heures
- Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 10/06/2023
Date de début prévue : 31/07/2023