PMO FONCTIONNEL [Luxembourg]


 

A propos de Talan

Passionné par le digital, la data, l'IoT ou l'IA et désireux de rejoindre une équipe dynamique et ambitieuse à taille humaine ?

Depuis plus de 15 ans, nous conseillons les entreprises et les administrations et les accompagnons dans la mise en œuvre de leurs projets de transformation à Bruxelles et à l'étranger.

Pour ce faire, nous nous appuyons à la fois sur des leviers technologiques et sur la force de notre ADN basé sur l'intelligence collective, l'agilité et l'esprit entrepreneurial.

Avec une présence sur les cinq continents et plus de 4 000 collaborateurs, notre objectif est d'atteindre plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2024. L'innovation est au cœur de notre développement et nous sommes impliqués dans des domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, tels que le Big Data, l'IoT, la Blockchain et l'Intelligence Artificielle.

Nos valeurs et terrains de jeu

  • Intelligence collective
  • Agilité
  • Entrepreneuriat /Intrapreneuriat
  • Promouvoir la diversité/mixité (Soutien à la Fondation femmes@Numerique...)
  • Engagement (collaborateurs, partenaires, écoles, associations...)
  • Respect de l'être humain et qualité de vie au travail
  • L'ouverture d'esprit et l'inclusion

Ensemble, construisons l'avenir de Talan.

Dans le cadre de son projet de transformation, notre client veut se renforcer avec un PMO afin de l’assister dans la gestion et le pilotage du projet.

Dans son rôle de PMO, le consultant devra, en collaboration avec le chef de projet et/ou en délégation du Directeur de programme :

  • Contribuer à la Structuration du projet dans ses différentes dimensions (organisation, livrables, planning, budget),
  • Préparer, suivre le budget et l’avancement du projet,
  • Préparer, consolider, valider les éléments d'estimation et de planning de réalisation,
  • Définir et produire les indicateurs pour mesurer et analyser l’état d’avancement du projet,
  • Piloter, mesurer et analyser l'état d'avancement à l’aide des indicateurs définis dans les tableaux de bord, reporting et supports de comités en vigueur,
  • Identifier et escalader au plus tôt les dérives projets (périmètre, qualité, planning, coût,
  • Assurer la mise à jour des outils de gestion de projet et de gouvernance,
  • Préparer (agenda), organiser les différentes interventions (réunions, ateliers, comités) et en assurer un reportions clair et adéquat (compte rendus),
  • Définir, planifier et suivre les besoins en termes de compétences fonctionnelles, techniques, ressources humaines et d’infrastructures,
  • Préparer et contribuer aux instances de gouvernance adaptées (Comités de pilotage, projet, risques, d’investissement, d’architecture…),
  • Suivre les prestations de l’éditeur en regard des engagements contractuels et financier,
  • Faire le lien et répondre aux sollicitations du « Bureau des projets » et de l’Assurance Qualité.

Le tout en respect de la gouvernance du projet.

Logiciel(s) :Pack Office, Clarity/Workbench, Qlikview; Jira, Confluence


 

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